Qui sommes nous ?

 

 

Nous sommes Christine et Patrick Boulanger, mariés depuis le 21 décembre 2007, nous formons un couple Franco-Belge ;-)

Nous nous sommes rencontrés lors d'une exposition féline. Patrick présentait ses deux Sphynx de compagnie alors que moi, éleveuse de cette race depuis quelques années, étais là en visiteuse.

Comme dans les contes de fées, nous nous sommes rencontrés, plus jamais quitté ♥♥♥ et avons eu beaucoup d'enfants... enfin plutôt, beaucoup de bébés Sphynx et la maison n’a cessé de s’agrandir d'année en année !!!

 
 


Je suis éleveuse de Sphynx depuis 1999, connue sous le nom de chatterie "La Vallée Des Dieux". Avant de me consacrer à ma passion à temps plein, j'étais expert financier à la Commission Européenne. Je suis tombée amoureuse de la race Sphynx quand j’ai acquis l’Amour de ma vie, mon premier chat, Ramsès.

C'est ainsi qu'en 1999 j'ai obtenu mon affixe et ai commencé à faire mes recherches de reproducteurs. J'ai toujours travaillé cette race avec la motivation de faire les plus beaux chats du monde, en parfaite santé et avec un caractère de folie, comme des petits "kystes" qui se collent à vous et reviennent dès que vous les enlever. Je voue un amour inconditionnel pour cette race Sphynx et ces chats sont mes enfants.

Bien entendu en 2004, la Cardiomyopathie Hypertrophique est venue envahir les plus beaux moments de ma vie lorsque j'ai appris que ma race de chat était atteinte par cette maladie. Je fus une des deux premières éleveuses en Belgique à tester mes chats annuellement par échographie.

J'aurais tout fait pour cette race, mais malheureusement mes premières lignées étaient atteintes et j'ai du recommencer plusieurs fois à zéro mon travail de sélection avec d'autres reproducteurs. Il y a eu beaucoup d'effondrements et de tristesse sur ce chemin, mais je me suis à chaque fois relevée pour me battre et essayer de sauver cette race que j'aime tellement.

Petit à petit, je me suis fait à ce genre de vie, mettre au monde, aimer, donner tout mon amour durant 4 mois pour voir ensuite partir nos bébés dans une famille merveilleuse qu'on a choisie à vie pour eux. Patrick et moi sommes très sensibles à ces départs qui sont toujours un grand déchirement accompagné de pleurs. C'est une partie de notre de passion, de notre temps, de notre vie aussi que nous confions à ces nouveaux parents à chaque fois qu’un de nos bébés nous quitte.

C'est ainsi qu'un jour Brittney Gobble, débutant l'élevage de sphynx, m’a contactée afin d'avoir des conseils et avec l’espoir de peut-être travailler ensemble le sphynx un jour si la confiance entre nous s'installait.
Mes 10 années d'expérience lui ont apporté beaucoup d'aide dans le démarrage de sa chatterie et de son programme d'hybridation et en octobre 2010 Brittney est venue me rejoindre en France pour adopter sa petite "Vallée Des Dieux".


Mais à l’époque, nous ne savions pas encore que le terrible Lykoi allait surgir de nul part (si…de la Virginie chez Patti Thomas).
Dès l’arrivée des premiers Lykoi chez Brittney, j'ai tout de suite été émerveillée, certes curieuse mais surtout envoutée et j’ai dit à Brittney qu'un jour j'aimerais avoir un Lykoi à la maison…
Je l'ai suivie dans ses démarches, donné des conseils quand j’ai pu le faire. Je l’ai mise en relation avec le Dr. Marie Abitbol, la généticienne de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (Maisons-Alfort, 94), afin qu'elle puisse les aider dans leurs recherches.
En juin 2012, après en avoir parlé avec Patti Thomas, Brittney m'a officiellement demandé d'être la chargée du Lykoi en France et dans toute l'Europe, ce que j'ai tout de suite accepté comme un immense honneur.

Une grande aventure commence pour la "Vallée Des Dieux"

 

Nous contacter :

 

Si vous désirez des renseignements supplémentaires concernant le LYKOI, n'hésitez pas à nous contacter :

 

lykoicats@orange.fr

 

Voici notre bannière :

 

 

 

 

 

 

AVERTISSEMENT - © Content copyright 2012 LYKOICATS.EU. All rights reserved. Professional Pictures Audra Mitchell Photography.

 Lykoicats.eu est titulaire et/ou dispose de l'autorisation d'utiliser l'ensemble des droits portant sur les images, photos, textes, signes distinctifs utilisés dans le cadre de l'exploitation de ce site.  Toute représentation ou reproduction totale ou partielle des images, photos, textes, signes distinctifs utilisés sur ce site par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation expresse de Lykoicats.eu est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.